Microsoft Excel est un logiciel de tableur de la suite Microsoft Office. Ce logiciel intègre les fonctions de calcul numérique, d’analyse de données et de représentation graphique. Muni de multiples et diverses fonctions, le logiciel Excel vous permet entre autre de faire de la planification, de la programmation et même de vous organiser. Il vous est possible sur Excel, d’élaborer un planning afin de vous permettre une meilleure planification de vos activités, et me mesurer l’écart entre les résultats que vous avez obtenus et les objectifs visés. Voici quelques conseils pour utiliser au mieux le calendrier Excel.
En quoi consiste le calendrier Excel ?
Le calendrier Excel a la même utilité qu’un agenda standard. La seule différence entre l’agenda Excel et le calendrier standard est que le premier en plus d’être numérique, permet une meilleure gestion des tâches que l’on doit exécuter. Le calendrier Excel vous sert d’agenda numérique, en ce qu’il vous permet une meilleure organisation de votre temps. L’avantage d’utiliser un calendrier Excel, est que vous pouvez à tout moment, apportez des modifications au calendrier selon l’état d’avancement de la planification que vous avez faites. En somme, l’agenda Excel vous sert d’outil de planification opérationnelle pour une meilleure organisation.
A lire aussi : Un gadget promotionnel incontournable pour les entreprises
Comment élaborer un calendrier Excel ?
La méthode d’élaboration d’un agenda Excel dépend d’une version Excel à l’autre. Mais la méthode a quelques ressemblances néanmoins. Pour ce faire, vous commencez par créer un nouveau tableur, ensuite cliquez sur Visual Basic, menu insertion, module, onglet feuille, ruban développeur, macros, puis enfin vous cliquer sur CalendarMaker. Vous avez enfin crée votre calendrier Excel numérique. Le plus est que sur le calendrier Excel, vous pouvez créer n’importe quel planning que vous désirez. Que ce soit un calendrier 2013 ou un calendrier 2014, vous avez en la possibilité quelle que soit l’année en laquelle vous vous trouvez.
Lire également : Intégrez l'affichage dynamique dans vos campagnes marketing