On assiste de plus en plus au succès des outils digitaux dans la vente de produits et le développement des activités des entreprises. En effet, avec l’avènement de la technologie, le monde des entreprises se doit également de s’accommoder à cette mouvance.
Parmi les plus innovants, il y a la vidéo explicative dont l’usage est très courant et qui impacte considérablement sur les ventes lorsqu’elle est bien élaborée. Zoom sur les raisons qui en font un véritable vecteur de croissance commercial.
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Plan de l'article
La vidéo explicative : de quoi s’agit-il ?
Une vidéo explicative est un outil interactif permettant à une entreprise ou un prestataire d’échanger avec ses prospects et ses clients. Comme son nom l’indique, elle a pour objectif d’expliquer et de renseigner votre cible en leur détaillant des informations essentielles. Celles-ci peuvent être liées à vos offres, vos activités, vos événements, etc.
Un moyen pratique pour convaincre
Avec l’émergence du commerce en ligne, la vidéo explicative connait un gros succès. Qu’il s’agisse de présenter vos produits ou votre entreprise, elle a une forte capacité d’attraction. Étant donné que sa durée est généralement courte, elle retient les internautes beaucoup plus longtemps, comparée à un texte simple.
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Utiliser une vidéo explicative est un moyen efficace de mettre en avant les avantages de vos produits ou services. Les points forts de vos offres sont ainsi présentés dans la plus grande finesse à travers le contenu vidéo. Cette technique vous permet de gagner la confiance des personnes qui vous suivent. Celles-ci seront rassurées en un rien de temps et seront plus enthousiastes à l’idée de se procurer vos produits.
Un fort taux d’engagement
L’autre avantage de la vidéo explicative est qu’elle génère un taux d’engagement important. Sachez que les clients ne viennent pas acheter vos produits ou services parce qu’ils en ont besoin. Ils viennent avant tout vers vous à cause de leur perception de votre marque ou de ce que vous proposez. Le second facteur qui les pousse à se tourner vers vous est votre visibilité.
Par contre, la vidéo explicative demeure un excellent générateur d’engagement, soit la clé de la croissance commerciale de vos ventes. En outre, elle devient une stratégie efficace pour optimiser le référencement naturel de votre site de vente en ligne. Elle suscite l’interaction et pousse les internautes à partager et commenter le contenu dès qu’ils sont rassurés de la qualité de vos offres.
Aussi, il arrive que les clients taguent leurs proches qui peuvent avoir besoin de vos produits ou services. L’ensemble de ces actions contribuent à vous donner plus de visibilité et accroitre vos ventes. Cela renforce par la même occasion votre crédibilité auprès du public.
Les critères pour une vidéo explicative réussie
Sachez avant tout que la vidéo explicative doit être captivante. En réalité, il est important de faire en sorte que les premières secondes incitent les internautes à vous suivre. Aussi, elle doit être courte afin de ne pas trop prendre le temps de ces derniers qui peuvent rapidement s’ennuyer. Pour ce faire, soyez bref et précis en misant sur une durée de 1 mn 30 secondes au maximum. Enfin, n’hésitez pas à vous inspirer de contenus vidéos réussis.