Amazon est la plus grande plateforme de commerce en ligne qui existe au monde. Elle donne ainsi la possibilité à une panoplie de vendeurs de n’importe quelle taille, de faire la présentation de leurs produits auprès d’une large catégorie de clients. Étant le plus grand site de commerce en ligne, Amazon reste toujours assez concurrentielle et à travers les lignes qui vont suivre. Nous vous donnerons quelques astuces qui vous serviront à augmenter vos ventes sur la plateforme.
Plan de l'article
Quelles sont les astuces pour booster vos ventes sur Amazon ?
Il existe une multitude d’astuces pour améliorer vos ventes sur Amazon. Vous pouvez par exemple vous appuyer sur l’utilisation des mots-clés d’Amazon dans la description de vos produits, accroître le nombre de commentaires, mettre en place de bons tarifs, offrir des remises ou encore ajouter des produits de niche à votre inventaire. Vous pouvez aussi faire recours à une agence Amazon.
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Servez-vous des mots-clés d’Amazon dans les noms et les descriptions de vos produits
À l’instar de Bing, Google ou encore Yahoo, la plateforme d’Amazon fait la classification de ses produits tout en tenant compte de leur pertinence comparativement aux différentes recherches des utilisateurs.
Si vous voulez donc vous assurer de la présence et de la vue effective de vos produits, il faut que vous soyez certains d’avoir présenté les produits avec les mots-clés que vos clients utiliseront.
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Il y a à cet effet Amazon Keyword Tool qui est un service gratuit vous donnant la possibilité de faire la découverte de quelques-uns des mots-clés qui s’utilisent le plus souvent sur la plateforme.
Vous pouvez donc faire la recherche de mots-clés par des noms ou des catégories de produits. Ensuite, vous pourrez établir une liste des mots-clés que vous pensez utiliser pour optimiser les noms et les descriptions des produits. Cela va favoriser un meilleur alignement de vos produits sur la plateforme. Lorsque votre produit occupe une bonne place sur le site, cela va nécessairement entraîner une augmentation de vos ventes.
Ajoutez plus de commentaires
Lorsque vous êtes sur des plateformes telles qu’Amazon, vous devez savoir que les commentaires représentent un point crucial de la vente sur ce site puisqu’il y a de nombreux consommateurs qui sont à la recherche d’avis positif avant de pouvoir réaliser leur achat ou accorder leur confiance à un vendeur.
Nous vous conseillons donc d’installer un système d’e-mail automatique pour demander à vos clients qui ont acheté vos produits de vous donner leur avis sur la qualité du produit et le service. Les avis sur le service et les produits peuvent avoir un impact significatif sur votre classement.
Appliquez de bons tarifs
En effet, pour avoir des chances d’accroître vos ventes sur Amazon, remporter la boite d’achat pour un produit avec de nombreux vendeurs peut vous être utile. Soyez véritablement dans la compétition et ayez à l’esprit le prix des produits.
Il vous suffit de réduire le coût de vos produits de quelques centimes afin de proposer un tarif plus abordable. De cette façon, vous allez gagner la boîte d’achat sans faire un grand sacrifice de la marge.
Faites des remises
En réalité, lorsque vous vous mettez à faire des remises à vos clients sur l’achat de leur produit, il y a de fortes chances que vous apparaissez sur la page d’accueil de la plateforme dans la rubrique bons plans.
Cela va permettre à vos produits d’avoir plus de trafic et cela augmentera par la même occasion la visibilité de votre marque et de vos produits par conséquent.
Si vous êtes un nouveau vendeur en ligne ou si votre ligne de produits vient de faire son apparition, mettre en pratique ce conseil peut vous être assez bénéfique.
Il est vrai que cela va entraîner une baisse considérable de vos marges si la remise est toujours de mise. Néanmoins, la vente de vos produits va augmenter et va vous faire grimper au niveau du classement. Cela va également permettre d’avoir des avis positifs et favoriser la construction de votre réputation de fiabilité.
Ajouter des produits de niche à votre inventaire
En effet, s’il arrive que vous soyez en concurrence avec plusieurs vendeurs pour une multitude de produits de votre inventaire, vous devrez envisager d’avoir un stock de produits de niche qui va réduire significativement la compétitivité.
Ainsi, si vous arrivez à augmenter la vente des produits de niche sur Amazon, vous vous ferez plus connaître et vous allez multiplier vos chances de faire partir de la tête du classement et gagner la boite d’achat.
Améliorez votre contenu produit pour avoir plus de visibilité
L’optimisation du contenu de vos produits est capitale et va vous être d’une grande utilité. Cette optimisation est d’abord relative au titre du produit, à la fiche produit, à la description détaillée et à l’utilisation des images.
Optimisez le titre du produit
Pour avoir une meilleure visibilité sur la plateforme Amazon, il faut que le titre de votre produit n’excède pas 50 caractères. Vous devez donc vous assurer de la bonne formulation du titre, mais également de sa clarté, de sa précision et de la conformité au produit.
Il est recommandé de mettre une lettre majuscule au niveau de la première lettre de chaque mot puisque cela permet de capter l’intérêt de l’internaute. Toutefois, vous devez éviter de mettre le titre entier en majuscule, car cela ne donne pas une bonne impression.
Évitez aussi au maximum les chiffres et les symboles mathématiques, de ponctuation et les expressions comme promotion, gratuit ou encore offre.
Optimisez la fiche produit
La fiche de produit se place directement sous le titre et il a pour but de renseigner assez clairement le lecteur sur les différentes caractéristiques du produit. La plateforme vous permet de scinder la fiche produit en plusieurs parties pour énumérer les principaux atouts du produit.
Cependant, il faut que vous puissiez introduire les avantages les plus importants au niveau des trois premiers points, car c’est seulement ce qu’on aperçoit sur les téléphones portables. Votre fiche produit peut contenir au maximum 500 caractères et il est recommandé de rester dans la marge de la centaine pour attirer l’internaute plus aisément.
Juste après la fiche produit, on retrouve la description détaillée qui peut être un texte composé de près de 2 000 caractères.