Le service après-vente téléphonique est l’ensemble des services fournis par une entreprise à ses clients. Cela après la vente d’un produit ou d’un service par un canal voix traditionnelle. En effet, ses services après-vente comprennent: la livraison, les renseignements, le dépannage, l’entretien, la réparation, l’installation etc. Cependant, même s’il est coûteux, il est très bénéfique pour votre entreprise. Dans cet article, vous trouverez les raisons pour lesquelles vous deviez faire appel à un service après vente téléphonique.
Plan de l'article
Fidéliser votre clientèle
En choisissant de faire appel à un service après-vente par téléphone, vous valorisez vos clients. D’abord, parce qu’il y aura des agents mis à leurs dispositions pour les écouter activement et attentivement. Ensuite, ces agents doivent chercher à comprendre leurs requêtes (renseignements, livraison, dépannage, installation, etc..) et leur répondre convenablement.
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De plus, grâce à cette connexion affective, les agents peuvent facilement rassurer les clients. Et aussi les réconforter quand ils sont face à une situation délicate. Aussi, le client satisfait de vos produits et services reviendra à l’avenir. Ainsi, un service après-vente de qualité peut permettre à votre entreprise de créer un climat de confiance avec vos clients. Mais aussi un climat de fidélité durable.
Protéger l’image de votre marque
Avant d’acheter un produit ou un service, il est judicieux de faire en amont des recherches sur Google. Cela afin de s’assurer qu’on peut faire confiance à telle ou telle marque. En effet, l’image que les clients et les prospects ont de votre marque est très importante. Surtout pour la notoriété de votre entreprise. Ainsi, lorsque votre marque présente une image positive, elle favorise la commercialisation de vos produits. Cela ainsi que celle de vos services.
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Pour ce fait, faire appel à un bon service après-vente par téléphone est l’idéal pour accroître la notoriété de l’entreprise. En effet, le service après-vente performant permettra de satisfaire votre clientèle. Un client satisfait n’hésitera pas à dire du bien de votre entreprise à son entourage. Ainsi, de bouche à oreille, votre entreprise sera très reconnue.
Faire des bénéfices
Il est 7 fois plus facile de vendre un produit ou un service à un actuel client qu’à un nouveau client. Ainsi, optez pour un service après-vente téléphonique qui permet en premier lieu de garder vos clients actuels. En second lieu, elle permet d’attirer et de mettre en confiance vos nouveaux clients. Comme ça, étant satisfaits, ils seront tentés à l’avenir d’acheter vos produits ou recourir à vos services.
Au regard de tout ceci, ne voyez-vous pas qu’un service de qualité et efficace après-vente téléphonique, vous aidera à faire de gros bénéfices ?.
Faciliter la promotion des produits
Les clients fidèles de votre entreprise, sont ceux-là qui connaissent bien les différents services que vous offrez. Cela y compris les produits que vous commercialisez. Ainsi, en optant pour un service après vente téléphonique vous avez la possibilité de faire connaître à vos clients fidèles, vos promotions et vos nouveaux arrivages. De plus, le service après-vente téléphonique est une occasion pour vous de suggérer d’autres ventes et d’établir un lien avec vos clients.
Prospecter de nouveaux clients
Les recherches ont montré que la qualité du service après-vente téléphonique offert au client représente un critère important. Cela dans le choix d’une marque. En effet, un client satisfait parlera de votre entreprise à son entourage et vantera la qualité de vos services/produits.
Son avis sur vos offres tout comme une publicité incitera d’autres personnes à venir acheter vos produits. Ou à faire recours à vos services. Ainsi, de bouche à oreille, votre entreprise en plus de gagner en notoriété pourra prospecter de nouveaux clients.
Connaître les attentes des clients
L’entreprise, grâce au service après-vente téléphonique qu’elle offre, peut être en contact permanent avec ses clients. Ainsi, les opérateurs peuvent facilement connaître les attentes, les problèmes. De même que les suggestions, les inquiétudes, ainsi que le degré de satisfaction de leurs clients. Ce qui contribue à l’amélioration de l’entreprise. Dans le sens où il permet à l’entreprise de mettre en place des politiques marketing efficaces pour mieux satisfaire les besoins de sa clientèle.
Notez que vous avez la possibilité de confier le service après-vente téléphonique à un centre de gestion relation client. À défaut, il peut faire partie intégrante de votre entreprise.