Vous avez décidé de participer à un salon professionnel pour donner de la visibilité à votre entreprise ? Choisissez d’utiliser des outils de communication performants comme les kakémonos ou roll-up ! Nous vous donnons quelques conseils pour capter l’attention des prospects et des futurs clients.
Donnez du dynamisme à votre stand
Pour que les visiteurs s’arrêtent sur votre stand, il est important de sélectionner avec soin les visuels que vous allez leur proposer pour booster la communication de votre entreprise.
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Optez pour un roll up publicitaire pour la mise en avant de votre entreprise ou vos produits ! Ce type de produit marketing est idéal pour promouvoir votre entreprise et mettre la lumière sur vos produits ou services. Dans un salon professionnel, vous devez faire de l’effet face à la concurrence et devez absolument vous démarquer afin de ne pas être noyé dans la masse de professionnels.
Le roll-up et le kakémono sont des supports de communication très pratiques, car ils sont mobiles et ergonomiques. Vous les déplacez très facilement et pouvez les ranger aisément dans un véhicule, même de petite taille. Ils offrent un visuel moderne pour mettre à l’honneur votre produit phare ou une offre précise. Il est aussi possible de les associer à un écran qui diffusera un film plébiscitant votre entreprise ou offrira la parole à des utilisateurs qui ont déjà testé vos produits. L’écran va inviter les visiteurs à s’arrêter quelques minutes sur votre stand.
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Ainsi vous pouvez capter leur attention plus facilement et initier une discussion plus aisément. Le son doit être équilibré, afin d’être assez fort pour stopper un visiteur sans toutefois vous empêcher de discuter dans de bonnes conditions.
Décorez votre stand et marquez les esprits
Il existe un grand nombre de possibilités pour rendre votre stand attractif. Pensez notamment aux en-têtes de stand suspendues. Elles sont imprimées aux couleurs et logo de votre entreprise. Vous pouvez aussi y placer un slogan ou des mots forts, afin d’exprimer en quelques secondes vos idées. Réfléchissez également à la décoration de votre stand en sélectionnant des cadres muraux pertinents, des présentoirs pour y placer vos documents ou un porte-brochures.
Il est également important de miser sur les images. Vous avez sûrement déjà entendu l’expression suivante : une image vaut mille mots. Cela est encore plus vrai en communication ! Il a été prouvé que les images avaient beaucoup plus tendance à marquer les esprits des personnes ciblées qu’un autre type de support. Et pour cause : en moyenne, nous nous rappelons de 80 % de ce que nous voyons contre 20 % de ce que nous lisons ! L’image est donc le support idéal pour imprégner l’esprit de vos cibles.
Qu’il s’agisse d’un mur d’images ou d’un mur d’affichage digital, c’est une bonne façon d’attirer l’œil de passants ou de visiteurs. L’image intrigue, marque l’esprit et attise la curiosité. Dans la communication commerciale, c’est un outil particulièrement apprécié, car son efficacité a su faire ses preuves.
De plus, si vous optez pour un mur digital, à vous les créations publicitaires originales !
Le salon professionnel peut être un tremplin pour votre entreprise si vous le préparez activement. Travaillez votre présentation en choisissant les outils marketing et de communication les plus pertinents !