f
Illuminer son jardin et le rendre féérique Illuminer son jardin et le rendre féérique
MT : Décoration led extérieure : Décorer votre nouveau lieu de vie MD : Décoration led extérieure : Le jardin n’est plus réservé qu’aux plantations. C’est un lieu... Illuminer son jardin et le rendre féérique

MT : Décoration led extérieure : Décorer votre nouveau lieu de vie

MD : Décoration led extérieure : Le jardin n’est plus réservé qu’aux plantations. C’est un lieu de vie à part entière pour organiser un apéro ou réunir la famille.

A lire en complément : Infestation de punaises de lit dans les bureaux : que faire ?

Entre spot, projecteur, lanterne, guirlande lumineuse, plots ou même lampions, l’éclairage extérieur s’adaptera à votre jardin. Grâce à une terrasse bien agencée et un éclairage LED adapté, il sera possible de profiter pleinement de son jardin en soirée, surtout durant les périodes les plus douces de l’année. Pour éclairer une soirée à la belle étoile, les idées déco ne manquent pour agrémenter les extérieurs. Mais attention que ce soit un éclairage solaire ou électrique, le choix ne se fait pas à la légère !

Baliser son jardin grâce au luminaire extérieur

Accès à la maison, chemin, porte d’entrée, patio… L’éclairage led exterieur doit avant tout être fonctionnel pour simplifier l’accès à votre domicile. L’objectif étant de placer une ampoule tous les 2 à 4 mètres avec une intensité lumineuse de 5 lumens au moins.

A lire en complément : 10 millions de Français au chômage partiel

Vous pouvez par exemple choisir de petites balises solaires qui vont directement se planter au sol, dans le sable, l’herbe ou les graviers. Vous pouvez aussi opter pour des luminaires à ampoule led encastrés dans le sol. Afin de ne pas éblouir les convives, on optera pour une lampe de moins de 100 lumens.

A proximité de la porte du garage ou de l’entrée, on privilégiera des appliques électriques ou solaires.

Orner ses espaces de vie extérieurs

Entre spots, appliques, suspensions ou encore borne, le choix est large pour créer des ambiances dans votre jardin. Pour ce faire, il est indispensable de s’adapter aux désirs de chacun, mais surtout à la taille et la configuration de l’espace à éclairer.

Pour garantir une excellente visibilité outdoor, on privilégiera un éclairage de 60 à 80 lumens par mètre carré. Par contre, pour travailler, il faut augmenter jusqu’à 150 lumens le mètre carré.

Dans les espaces de vie comme les terrasses, les pergolas ou la piscine, il ne faut pas trop surcharger l’éclairage. Choisissez entre une lumière blanc chaud ou blanc froid, mais sans trop de puissance. Ainsi, pour dîner sur la terrasse, prévoyez une intensité de 1200 à 1600 lumens. Chez Eclairis, vous retrouverez un large choix de decoration led exterieure.

Décorer son jardin par la lumière

Mettre en avant un massif, le mobilier de jardin, ses pots de fleurs ou bel arbre ? C’est possible grâce aux led lumineux. Vous pouvez choisir des spots à piquer ou de petits projecteurs encastrés. Dépendamment de la taille des arbres et de la superficie de votre jardin, le choix des modes d’éclairage va varier.

Pour habiller une terrasse, un ruban de led blanc ou multicolore sera aussi parfait. Il faut juste veiller à ce qu’il soit étanche et qu’il puisse résister aux intempéries.

Et bien évidemment, il existe de nombreux objets lumineux pour apporter un bel éclairage décoratif à votre jardin :

  • Les lampes de table ;
  • Les boules en rotomoulage ;
  • Les guirlandes pour un esprit de guinguette ;
  • Les photophores lumineux.

Ils vont apporter une décoration de jardin plus conviviale.

Apporter un décor « fairy » et « cosy » grâce à la guirlande électrique guinguette

Pour arborer des effets lumineux féériques, les guirlandes guinguettes sont parfaites. Elles vont illuminer vos nuits tout en offrant un caractère rustique à vos extérieurs. Vous pouvez les accrocher aux branches des arbres ou aux rambardes du balcon.

Pour une ambiance plus romantique, ces guirlandes électriques peuvent être mises dans un bocal ou tout autour d’une table, surtout pour les fêtes de fin d’année !

Les guinguettes sont parfaites pour créer une ambiance festive et chaleureuse au gré de vos envies. A vous de jouer sur les couleurs et sur les formes, afin de s’adapter à l’ambiance du jour : un repas cosy en amoureux, un apéritif entre amis ou encore un dîner avec sa famille. Elles peuvent être solaires, ou à branchement électrique.

Show Buttons
Hide Buttons