f
Professions libérales : pensez à votre plaque professionnelle Professions libérales : pensez à votre plaque professionnelle
Pour un professionnel, la plaque professionnelle est un indispensable. Elle sert à fournir des informations sur l’activité que vous pratiquez ainsi sur votre propre... Professions libérales : pensez à votre plaque professionnelle

Pour un professionnel, la plaque professionnelle est un indispensable. Elle sert à fournir des informations sur l’activité que vous pratiquez ainsi sur votre propre personne. Véritable outil de communication, elle sert à guider les visiteurs ou clients qui sont à la recherche d’un professionnel ou d’une entreprise.

Quels sont les formats standards de la plaque professionnelle ?

Le format standard de la plaque professionnelle va surtout dépendre de la profession que vous exercez. Mais il convient de préciser que ces formats sont souvent réglementés. Pour les boîtes aux lettres, le format est de 9 x 3 Cm. Il est de 15 x 5 Cm pour les plaques de portes et la signalétique générale. Pour les plaques professionnelles de justices, le format est de 30 x 20 Cm. Les plaques d’entreprise, de société et d’expert-comptable peuvent profiter des formats 30 x 40 cm, 40 x 30 cm et 60 x 30 cm.

Quelles matières utilisées pour la conception de la plaque professionnelle ?

Ici, il faut distinguer les matières à utiliser pour une plaque destinée à être installée à l’intérieur et celles pour les plaques d’extérieur.

Pour une plaque professionnelle destinée à être installée à l’intérieur, la matière la plus privilégiée est le bois. À l’extérieur, c’est l’aluminium qui est le plus employé. Mais ce n’est pas tout, il existe des matières qui peuvent très bien être utilisées à l’extérieur comme à l’intérieur. Il s’agit du plexiglas, du dibon et du laiton.

Quelles sont les informations à porter sur la plaque professionnelle ?

Les informations à ajouter à votre plaque professionnelle sont réglementées par la loi. Dans la plupart des cas, la plaque doit au moins faire mention du nom et prénom du professionnel, de son adresse messagerie, de son numéro de téléphone, des jours et heures de consultation ou d’ouverture. Sur la plaque, il doit également y avoir le titre et le diplôme du professionnel. D’autres renseignements spécifiques peuvent aussi être ajoutés. Mais il est toujours préférable de prendre conseil auprès de l’ordre de votre profession avant toute inscription spécifique. Pour commander, directement en ligne, la fabrication de votre plaque professionnelle en vous rendez sur gravoplaque.fr.

Comment fixer votre plaque professionnelle ?

La fixation de la plaque professionnelle est également importante. Elle va varier selon que la plaque sera installée à l’intérieur ou à l’extérieur. Pour une installation à l’intérieur, privilégiez de l’adhésif double-face. Si la plaque doit être installée sur un mur à l’extérieur, vous pouvez utiliser des vis et des cache-vis pour fixer votre outil de communication par excellence.

Show Buttons
Hide Buttons