f
Quels sont les avantages du phoning ? Quels sont les avantages du phoning ?
Le phoning est une expression anglaise qui veut dire prospection téléphonique. Il est également connu sous le nom de décharge téléphonique. Il s’agit en... Quels sont les avantages du phoning ?

Le phoning est une expression anglaise qui veut dire prospection téléphonique. Il est également connu sous le nom de décharge téléphonique. Il s’agit en effet de l’ensemble des procédés du marketing grâce auxquels vous pourrez captiver vos nouveaux prospects à l’aide d’un simple coup de fil. Cependant, cette méthode n’est pas validée par tout le monde. Découvrez dans cet article les réels profits qui y découlent.

Quel est l’intérêt du phoning ?

En effet, vous pouvez organiser le phoning de manière à pouvoir toucher une minorité ou une grande majorité de personnes. Mais le plus important à savoir sur le phoning, c’est qu’il est question de l’une des opérations de marketing les plus riches et efficaces.

Lire également : Comment choisir votre agence webmarketing ?

À l’opposé des méthodes de sondage digital, le phoning vous donne un aperçu plus direct des réactions du client. Ceci est un grand atout étant donné qu’il a un impact plus ou moins radical sur ses décisions face à l’offre.

Pour commencer, en contactant le client, ils pourront instantanément élaborer les procédés qui vous permettront de l’atteindre. Dès qu’il sera prêt à débourser son argent, votre équipe commerciale sera là pour marquer la conclusion de la vente.

Lire également : De nouvelles aides disponibles pour les indépendants

En ce qui concerne les clients avec lesquels vous ne pourrez pas établir ce genre de contact, vous pourrez toutefois mener une action de lead nurturing à leur niveau.

Il s’agira là d’être en mesure de fournir au client des informations fiables dans le but de l’aider à évoluer dans le processus d’achat.

Autres avantages du phoning

Pour finir, que ce soit à partir d’une prise de contact direct ou en passant par le learn nurturing, le phoning vous permet de spécifier le message que vous transmettez à votre clientèle.

Autrement dit, après avoir pu identifier les besoins du client, le technicien chargé de l’auscultation n’aura plus qu’à y donner les réponses d’adéquates. Le phoning vous permet donc d’anticiper les demandes et les objectifs du prospect afin d’être en mesure de lui procurer toute la satisfaction qu’il mérite.

Quelles sont les qualités d’un bon téléprospecteur ?

Au fait, vous devez savoir que l’adoption du phoning en marketing requiert certaines de vos qualités personnelles. Voici quelques conseils à ce sujet.

Tout d’abord, vu que vous devez contacter vos clients par téléphone, il vous faudra être vocalement présentable. À cet effet, vous devrez travailler votre voix, car chez certains clients, c’est la base de la séduction. Donc, le prospect doit pouvoir remarquer toute la douceur, la ferveur et toute l’attention que vous lui portez même de l’autre bout du fil.

Ensuite, il faudra que vous ayez confiance en vous-même. La confiance en soi est indispensable. C’est à partir de là que vous aurez la possibilité de vous bien exprimée face à votre cible. Notez d’également que dans certains cas, c’est elle qui compensera l’atout vocal dans le cas où vous n’en disposeriez pas.

Toutefois, ce qui vous aidera le plus à y arriver, c’est d’être naturel. Ne cherchez pas à en faire de trop. Donnez juste le meilleur de vous-même selon vos capacités.

Pour le reste, vous devrez arriver à cerner votre interlocuteur dans sa manière de vous répondre. Cela vous permettra d’élaborer la meilleure stratégie de téléprospection possible.

Un logiciel pour améliorer les compétences des téléprospecteurs

Un bon téléprospecteur deviendra facilement un as du phoning, tant il comprend bien comment les choses se passent au téléphone, et comment on doit procéder quand on a quelqu’un à l’autre bout du fil.  L’idéal pour lui est tout de même d’avoir à sa disposition un logiciel de phoning, qui lui facilite la vie, en particulier pour ce qui concerne le suivi de chaque appel. C’est aussi un moyen, pour son manager, de monitorer son temps de travail comme ses performances. Encore faut-il que tout le monde sache comment utiliser un logiciel de phoning. Dans un centre d’appels, il est en effet important que les chefs d’équipe puissent savoir qui fait son travail de quelle manière. Sans cela il n’est pas envisageable de donner des objectifs qui soient raisonnables. Si l’on ne connaît pas la réalité des capacités de ses téléprospecteurs, comment leur demander d’en faire plus, ou encore d’améliorer la qualité de leurs appels ?

Dans tous les services clients, qu’il s’agisse de démarcher des particuliers ou entreprises, ou bien de recevoir leurs appels pour ce qui concerne la qualité d’un produit ou d’un service, il faut être le plus efficace possible. Cela signifie utiliser son logiciel de phoning pour avoir très rapidement le dossier du client sous les yeux et être ainsi en mesure de lui apporter des réponses à la fois rapides et satisfaisantes. Sans un CRM qui permette de stocker des données en nombre, mais aussi d’y avoir accès en deux clics, cela n’est pas possible. Alors la qualité du service rendu à la clientèle n’est pas optimale et celle-ci est en droit de se plaindre, voire d’émettre un avis négatif. Or ce type de remarques faites sur internet n’est pas bon pour la réputation d’une affaire, quelle qu’elle soit. Cela freine aussi le centre d’appels dans son obtention des labels de qualité de services.

Show Buttons
Hide Buttons