f
Quels sont les meilleurs langages de programmation actuellement ? Quels sont les meilleurs langages de programmation actuellement ?
Pour toute entreprise opérant au 21e siècle, il est vraiment important, voire indispensable, d’avoir un site web qui garantisse votre visibilité et ceci dès... Quels sont les meilleurs langages de programmation actuellement ?

Pour toute entreprise opérant au 21e siècle, il est vraiment important, voire indispensable, d’avoir un site web qui garantisse votre visibilité et ceci dès la phase de conception. Mais pourriez-vous le faire seul ? En effet, développer un site web n’est pas quelque chose de facile. D’ailleurs, il existe aujourd’hui des métiers du digital qui en ont la charge. Vous pourrez ainsi faire appel à une agence web pour la création d’un site web sur mesure. Pour ce faire, ces agences à travers leurs développeurs web utilisent plusieurs langages de programmation.

Ces langages de programmation permettent d’envoyer des instructions à l’ordinateur. Une fois bien édités, ces langages, à l’aide de l’interface de nos navigateurs, révèlent un contenu et une interface intéressants et dynamiques.

Le langage de programmation Python

Le langage de programmation Python

Une agence de développement web bien outillé connait forcément ce langage. Il est pratiquement le plus utilisé par les développeurs web. Plusieurs bibliothèques sont disponibles en Python. Il permet l’apprentissage automatique grâce à Scikit-learn. Aussi, en matière d’apprentissage profond ou Deep Learning, toutes les bibliothèques actuelles sont des projets Python-first. Aujourd’hui, la communauté Python travaille suffisamment pour rendre le langage assez flexible d’utilisation.

La famille des langages JVM

Java, Clojure, Scala, Kotlin, et autres sont d’excellents langages de programmation. Ils disposent de plusieurs opérations de tenseurs tels que la ND4J ou la Deep Learnig 4J par exemple, et une pile d’apprentissages en profondeur. De plus, ces langages de programmation disposent de grandes et vastes plateformes de données comme les différents Apaches, Spark ou Hadoop. Les développeurs en bénéficient d’ailleurs largement à travers des accès faciles.

Le langage Scala

La programmation en Scala

Ce langage de programmation est devenu sans qu’on ne s’y attende, un langage important d’analyse rapide des données. Il a gagné en popularité à cause de la montée de Spark, un moteur qui permet de faire le traitement des données de choix. Le langage Scala dispose aussi de Breeze, qui est d’ailleurs sa principale bibliothèque.

Breeze permet de manipuler en toute aisance et de façon efficiente des tableaux. Il met également en œuvre de nombreuses autres opérations, dont les matricielles, les vectorielles, de même que plusieurs autres fonctionnalités statistiques.

Le langage de programmation C/C++

Le langage C/C++ est le domaine de définition de ceux qui exploitent des environnements intégrés. Pour faire usage des dernières fonctionnalités du logiciel, il faut faire recours au monde des pointeurs. Mais, quand vous exploitez un langage C++, c’est plutôt agréable à vivre parce que plusieurs approches vous sont offertes.

Les développeurs web pourront plonger en dessous de la pile et faire usage du programme CUDA, pour éditer leurs langages qui pourront directement s’exécuter sur le GPU. En ce qui concerne l’accès à des API de haut niveau, ils peuvent exploiter Caffe ou Tensor Flow qui font usage d’une grande flexibilité.

Le langage R

C’est le langage préféré des scientifiques de données. À cause de son fonctionnement centré sur les données, le langage R sème la confusion au niveau des programmeurs qui ne l’ont jamais utilisé. Pour ceux qui maîtrisent ce langage de programmation, il intègre les frameworks Tensorflow, H20 ou Kéras pour optimiser leurs recherches, les expérimentations et les prototypes.

Le langage Lua

Le langage de programmation Lua

Le langage Lua était le plus utilisé dans le monde de l’intelligence artificielle. Accompagné d’une intégration du framework Torch, Lua était un langage des plus prisés en ce qui concerne les apprentissages profonds. Mais, dès leur création, Tensorflow. JL et Mocha ont supplanté ce langage de programmation.

Pour tout développeur web professionnel, les langages de programmation ci-dessus sont les meilleurs à utiliser pour faire de bonnes prestations.

Show Buttons
Hide Buttons