f
Singapour, la meilleure juridiction pour créer sa société offshore ? Singapour, la meilleure juridiction pour créer sa société offshore ?
Nouveaux paradis des entrepreneurs et des entreprises qui souhaitent se délocaliser pour profiter du dynamisme du marché asiatique, Singapour est devenue la destination phare... Singapour, la meilleure juridiction pour créer sa société offshore ?

Nouveaux paradis des entrepreneurs et des entreprises qui souhaitent se délocaliser pour profiter du dynamisme du marché asiatique, Singapour est devenue la destination phare pour la création de sociétés offshores. Dans la suite, nous vous expliquons pourquoi.

Le libéralisme singapourien en faveur de la création d’entreprises

Ouvrir une société offshore à Singapour, c’est l’opportunité unique d’accéder à une économie de marché porteuse d’espérance, où les principaux acteurs (grandes entreprises, PME, start-up, etc.) peuvent se développer librement, sans que la présence étatique ne vienne freiner leur expansion.

A lire aussi : Tampon de bureau, brochures, goodies... : augmenter sa notoriété avec les supports de communication

L’économie singapourienne est basée sur un modèle libéral avec une taxation très faible comparé aux pays européens par exemple. Par ailleurs, les entrepreneurs jouissent d’une meilleure flexibilité pour la création de leurs sociétés. Les procédures administratives sont simplifiées au maximum et il est toujours possible de se faire aider par un spécialiste de l’implantation de sociétés offshores à Singapour. 

L’accès à une économie florissante

Alors que de nombreux pays d’Asie sont traversés par de fortes tensions politiques et sociales, Singapour jouit d’une incroyable stabilité. Le pays est fréquemment présenté comme un modèle de réussite exceptionnel. Avec la Corée du Sud, Taïwan et Hong Kong, Singapour fait partie des 4 dragons d’Asie, des pays dont l’économie s’est fortement industrialisée durant la deuxième moitié du XXe siècle  

A lire aussi : Pourquoi faire appel à un expert comptable ?

Classée 4e place boursière mondiale en 2019, la Singapour Exchange (SGX) se positionne loin devant la bourse de Francfort (15e) et de Paris (17e). Créer sa société offshore à Singapour c’est l’opportunité unique d’accéder plus facilement au marché asiatique et d’une partie du Moyen-Orient. Les entreprises peuvent compter sur un parc industriel, portuaire et aéroportuaire à la pointe de l’innovation pour facilement mener leurs activités. 

Si le port de Singapour se classe comme le second du monde en termes de trafic conteneurs (EVP), le pays peut également compter sur la force de son secteur industriel (21% du PIB) et son environnement des affaires extrêmement favorable (2e selon la Banque Mondiale) pour attirer chaque année de nouveaux investisseurs étrangers. Singapour est l’un des rares pays à se targuer à avoir une note souveraine de première qualité (AAA) depuis plusieurs années déjà. 

Show Buttons
Hide Buttons