f
Ce que vous devez savoir pour bien référencer votre site sur Google Ce que vous devez savoir pour bien référencer votre site sur Google
Sur Google, les sites les mieux référencés sont ceux qui apparaissent en premier. Mais le référencement des sites sur Google n’est pas la tâche... Ce que vous devez savoir pour bien référencer votre site sur Google

Sur Google, les sites les mieux référencés sont ceux qui apparaissent en premier. Mais le référencement des sites sur Google n’est pas la tâche la plus simple du monde. Le référencement, s’il est naturel, prend du temps pour une meilleure efficacité. Cependant, il y a également des points sur lesquels vous devez veiller si vous désirez voir le trafic de votre plateforme grimper. Nous vous en disons davantage sur comment bien référencer votre site sur Google !

Définir une stratégie

Stratégie seo

Une bonne stratégie de référencement est la première des choses à faire avant de vous lancer à la conquête des moteurs de recherche. Il vous faudra alors prendre le temps de réfléchir et de penser aux bonnes solutions à adopter. Ici, vous devez considérer le public ou la cible à laquelle vous voulez vous adresser à travers votre plateforme. Vous devez avoir en tête les résultats que vous désirez atteindre mais aussi les moyens que vous pouvez utiliser pour les atteindre. C’est une tâche que vous pouvez confier à un professionnel comme l’agence Panda SEO.

Tenir compte des règles de Google et les respecter

Google fonctionne sur des règles. Il vous faut alors les connaitre si vous voulez avoir l’opportunité de bien référencer votre site internet. Cependant, les règles de référencement de Google sont régulièrement mises à jour. Les règles les plus élémentaires que vous devez respecter à tout prix demeurent inchangées. Vous allez devoir faire usage d’un bon balisage, de liens interne et externe mais aussi de mots clés. Cette infographie pourra certainement vous aider à mieux comprendre ce point.

Comprendre seo

source infographie Panda SEO

Créer un excellent site internet

Un site internet au mieux de sa forme vous facilitera la vie quant à son référencement. Il doit alors jouir d’une bonne arborescence et d’un design qui attire. Les visiteurs doivent pouvoir aisément prendre en main l’interface de la plateforme. De plus, le site doit être en mesure de s’adapter à tous les supports numériques comme les Smartphones, les tablettes et les ordinateurs.

Bien choisir les mots clés

Le référencement sur Google tourne souvent autour des mots clés. Ils doivent être bien choisis pour assurer la visibilité de votre site internet. Le rôle des mots clés est de vous ramener des internautes sur votre site à travers Google. Commencez par déterminer la liste des mots clés que vous devez utiliser. Vous pouvez vous inspirer des différents produits et services que vous proposez par exemple. Ils doivent être clairs et précis. Privilégiez des mots clés qui correspondent aux quêtes que les internautes mènent souvent sur la toile.

Penser à bien optimiser vos contenus pour le web

Optimisation contenus

L’une des choses à savoir lorsque vous voulez bien référencer votre site sur Google est que le contenu compte. Il doit être de qualité pour un référencement optimal. Faites attention, car le contenu doit être unique, sans fautes de grammaire ou d’orthographe. Il doit contenir des phrases courtes et des paragraphes agréables à lire. La répétition des mots clés doit être de manière subtile ; évitez une trop grande répétition. De plus, la mise en forme du contenu importe ; n’hésitez pas y insérer des images pour le rendre plus agréable à lire.

Show Buttons
Hide Buttons