Flyer pour auto-entrepreneurComment démarcher de nouveaux clients lorsque l’on est auto-entrepreneur ? En fonction de son secteur d’activité, du service que l’on propose, y’a-il des méthodes à privilégier ?

Se fixer des objectifs

Etre travailleur indépendant sous-entend un besoin constant de prospecter. Même lorsque l’on pense avoir une clientèle fidèle, on n’est jamais à l’abri d’un changement de positionnement professionnel voire d’un désaccord c’est pourquoi se diversifier est toujours une bonne chose.

En fonction des clients, du territoire que l’on cherche à couvrir ou encore du marché sur lequel on évolue, il existe de nombreuses techniques de communication. La première chose est de prendre le temps d’élaborer un objectif spécifique, qui soit réaliste et mesurable. Les entrepreneurs doivent rentabiliser leur temps en privilégiant des méthodes de qualité.

Une prospection active

Poignée de main

Pour être efficace, la prospection doit être active. Les approches frontales sont les plus intéressantes, c’est pourquoi mieux vaut privilégier les flyers que les campagnes d’e-mailing par exemple. Derrière un ordinateur, impossible de savoir quel sera l’impact d’un message. Avec la distribution de prospectus, le destinataire, bien ciblé au préalable, a davantage de chance d’offrir son attention.

Cette technique de communication possède de nombreux avantages, à commencer par son côté pratique. Il permet de capter l’attention à condition que sa conception ait été pensée avec soin. Il faudra par exemple veiller à la qualité du papier, aux couleurs et au message qui doit être percutant.

Le choix de l’imprimeur est en ce sens crucial. Pour cette étape, faire ses flyers en ligne est d’ailleurs intéressant, aussi bien pour profiter du travail de professionnels qui comptent des milliers de clients que pour faire des économies.

Une méthode qui fonctionne

Le flyer est le reflet de ce que l’on souhaite communiquer c’est pourquoi il représente peu de risques et donne d’excellents résultats. Pour fonctionner, il doit éveiller la curiosité du public, lui apporter quelque chose afin de retenir son attention. Une bonne mise en page permet de favoriser la lisibilité et une distribution bien pensée détermine le succès de la campagne.

Celle-ci doit être effectuée avec le sourire, à des heures où le public est accessible et dans des zones animées.

Cette méthode de communication a ainsi toutes les chances d’aboutir !

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