Comment faire une pub YouTube de qualité ?

Comment faire une pub YouTube de qualité ?

YouTube est une plateforme qui connaît un trafic très important. Nombreuses sont les fonctionnalités qui s’offrent aux utilisateurs, notamment la diffusion de publicités au travers de vidéos. Faire une vidéo YouTube est une chose, en faire de bonne qualité en est une autre. Tout le monde peut se lancer dans la réalisation de vidéo de publicité de nos jours. Le défaut se trouve toutefois au niveau de la qualité de la vidéo. Si certains peuvent créer une vidéo de grande qualité, d’autres ne pourront donner que ce que leurs moyens leur permettent de réaliser. Découvrez alors comment réaliser une vidéo de pub sur YouTube.

Enregistrez une voix off dans un studio

Dans la production vidéo, l’intérêt de l’histoire racontée est déterminant. Les récits peuvent être guidés par des images seules, des présentateurs ou encore des conversations dans des interviews. Le plus souvent, ils sont guidés par des voix off. C’est aussi le cas dans la réalisation de vidéos publicitaires. Vous pouvez découvrir les services de LEMG STUDIO et voir que vous pouvez ajouter cette option lors du montage de votre vidéo YouTube en passant par un studio d’enregistrement.

A voir aussi : Grande distribution alimentaire et spécialisée : les enjeux de rentabilité du point de vente

Pour une qualité optimale de votre vidéo, nous vous conseillons d’enregistrer une voix off dans un de ces studios. Une fois le script écrit et enregistré, ajouter une voix off à votre vidéo pour les touches finales est une opération très simple à mettre en place. Plus le studio est expérimenté, plus il sera en capacité de réaliser les prouesses techniques que vous attendez.

Engagez une équipe de tournage pour la vidéo

Dans le cas d’une grande entreprise, si vous voulez réaliser une vidéo marketing, il faudra embaucher un caméraman professionnel. Si l’interview est accordé au PDG de l’entreprise pour impacter la cible à travers la vidéo, cela est d’autant plus recommandé. Le caméraman pourra assurer un bon éclairage, une bonne technique de cadre et peut-être l’embauche d’un opérateur audio professionnel.

A découvrir également : Altium Designer, un outil de conception complet

studio d'enregistrement vidéo pub YouTube

Chaque tournage nécessite un personnel différent. Il peut s’agir simplement d’un producteur et d’un opérateur de caméra. Dans votre quête d’une équipe de tournage, vous devrez interviewer chaque membre de l’équipe. Posez-leur autant de questions sur leur expérience en matière de tournage et surtout pour la réalisation d’une vidéo de publicité. D’autres tournages peuvent inclure des maquilleurs, des poignées, des gaffes, etc. Vous pouvez aussi faire appel à un graphiste 3D pour une vidéo YouTube montée à base d’une succession d’image. Vous n’aurez ainsi pas besoin de grand monde pour obtenir un résultat professionnel. Assurez-vous de solliciter les services d’un graphiste expérimenté.

Choisissez le bon format pour une pub sur YouTube

Étant donné qu’il s’agit d’une publicité, la durée de votre vidéo doit être prise en compte. Une vidéo assimilable à un long métrage est souvent ennuyante. Gardez à l’esprit qu’une publicité a pour but d’informer très rapidement votre cible, tout en amenant cette dernière à passer à l’action. La vidéo doit alors être brève et directe afin d’atteindre l’objectif principal.

La publication d’une vidéo sur YouTube peut en outre se faire sous plusieurs formats. Vous devez adapter la vidéo à tout appareil de telle sorte que tout le monde puisse y accéder plus facilement. Ceci quel que soit le support qui donne la possibilité à votre cible de vous suivre. Il est par ailleurs important de noter que moins un fichier pèse lourd, plus il est accessible rapidement. Le type de fichiers utilisés fait aussi la différence pour faire ressortir la qualité de votre vidéo.