Comment faire une pub YouTube de qualité ?

Comment faire une pub YouTube de qualité ?

YouTube est une plateforme qui connaĂ®t un trafic très important. Nombreuses sont les fonctionnalitĂ©s qui s’offrent aux utilisateurs, notamment la diffusion de publicitĂ©s au travers de vidĂ©os. Faire une vidĂ©o YouTube est une chose, en faire de bonne qualitĂ© en est une autre. Tout le monde peut se lancer dans la rĂ©alisation de vidĂ©o de publicitĂ© de nos jours. Le dĂ©faut se trouve toutefois au niveau de la qualitĂ© de la vidĂ©o. Si certains peuvent crĂ©er une vidĂ©o de grande qualitĂ©, d’autres ne pourront donner que ce que leurs moyens leur permettent de rĂ©aliser. DĂ©couvrez alors comment rĂ©aliser une vidĂ©o de pub sur YouTube.

Enregistrez une voix off dans un studio

Dans la production vidĂ©o, l’intĂ©rĂŞt de l’histoire racontĂ©e est dĂ©terminant. Les rĂ©cits peuvent ĂŞtre guidĂ©s par des images seules, des prĂ©sentateurs ou encore des conversations dans des interviews. Le plus souvent, ils sont guidĂ©s par des voix off. C’est aussi le cas dans la rĂ©alisation de vidĂ©os publicitaires. Vous pouvez dĂ©couvrir les services de LEMG STUDIO et voir que vous pouvez ajouter cette option lors du montage de votre vidĂ©o YouTube en passant par un studio d’enregistrement.

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Pour une qualitĂ© optimale de votre vidĂ©o, nous vous conseillons d’enregistrer une voix off dans un de ces studios. Une fois le script Ă©crit et enregistrĂ©, ajouter une voix off Ă  votre vidĂ©o pour les touches finales est une opĂ©ration très simple Ă  mettre en place. Plus le studio est expĂ©rimentĂ©, plus il sera en capacitĂ© de rĂ©aliser les prouesses techniques que vous attendez.

Engagez une équipe de tournage pour la vidéo

Dans le cas d’une grande entreprise, si vous voulez rĂ©aliser une vidĂ©o marketing, il faudra embaucher un camĂ©raman professionnel. Si l’interview est accordĂ© au PDG de l’entreprise pour impacter la cible Ă  travers la vidĂ©o, cela est d’autant plus recommandĂ©. Le camĂ©raman pourra assurer un bon Ă©clairage, une bonne technique de cadre et peut-ĂŞtre l’embauche d’un opĂ©rateur audio professionnel.

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studio d'enregistrement vidéo pub YouTube

Chaque tournage nĂ©cessite un personnel diffĂ©rent. Il peut s’agir simplement d’un producteur et d’un opĂ©rateur de camĂ©ra. Dans votre quĂŞte d’une Ă©quipe de tournage, vous devrez interviewer chaque membre de l’Ă©quipe. Posez-leur autant de questions sur leur expĂ©rience en matière de tournage et surtout pour la rĂ©alisation d’une vidĂ©o de publicitĂ©. D’autres tournages peuvent inclure des maquilleurs, des poignĂ©es, des gaffes, etc. Vous pouvez aussi faire appel Ă  un graphiste 3D pour une vidĂ©o YouTube montĂ©e Ă  base d’une succession d’image. Vous n’aurez ainsi pas besoin de grand monde pour obtenir un rĂ©sultat professionnel. Assurez-vous de solliciter les services d’un graphiste expĂ©rimentĂ©.

Choisissez le bon format pour une pub sur YouTube

Étant donnĂ© qu’il s’agit d’une publicitĂ©, la durĂ©e de votre vidĂ©o doit ĂŞtre prise en compte. Une vidĂ©o assimilable Ă  un long mĂ©trage est souvent ennuyante. Gardez Ă  l’esprit qu’une publicitĂ© a pour but d’informer très rapidement votre cible, tout en amenant cette dernière Ă  passer Ă  l’action. La vidĂ©o doit alors ĂŞtre brève et directe afin d’atteindre l’objectif principal.

La publication d’une vidĂ©o sur YouTube peut en outre se faire sous plusieurs formats. Vous devez adapter la vidĂ©o Ă  tout appareil de telle sorte que tout le monde puisse y accĂ©der plus facilement. Ceci quel que soit le support qui donne la possibilitĂ© Ă  votre cible de vous suivre. Il est par ailleurs important de noter que moins un fichier pèse lourd, plus il est accessible rapidement. Le type de fichiers utilisĂ©s fait aussi la diffĂ©rence pour faire ressortir la qualitĂ© de votre vidĂ©o.