f

Gestion de l’entreprise

SWOT : analyse stratégique d’entreprise
La compétitivité d’une entreprise est définie en fonction de ses performances économiques sur le long terme. Elle est identifiée selon plusieurs critères dont les principales sont : le prix, la qualité du produit ou du service et le coût. Une entreprise compétitive est celle dont les résultats sont au-dessus de... Lire Plus
SWOT : exemples d’applications
L’analyse SWOT est un outil permettant à un entrepreneur d’élaborer une stratégie sur le long terme. A partir d’une étude de marché réalisée au préalable, une entreprise va définir des objectifs précis en utilisant les différents éléments décrits par la matrice SWOT. C’est de cette façon que l’entreprise va... Lire Plus
SIG : comment calculer un solde intermédiaire de gestion ?
Toutes les entreprises, quel que soit leur secteur d’activité sont soucieuses de leur notoriété et de leur développement. Cela passe majoritairement par la façon dont elles sont gérées d’autant plus que c’est sur ce critère que se fonde la performance et l’efficacité. Toutefois, il existe de nombreuses méthodes d’évaluation... Lire Plus
Entreprise : faire un cadeau de fin d’année réussi
En tant qu’entreprise, il est de bon ton que l’on fasse plaisir à ses clients en fin d’année. Cela doit se faire par de jolis petits cadeaux. Si vous comptez réussir le processus cette année, voici quelques conseils utiles. Choisir le cadeau utile En fin d’année, l’on vient d’achever... Lire Plus
Recrutement : faut-il faire appel à une entreprise spécialisée ?
Les enjeux du recrutement en entreprise sont multiples. De ce processus va dépendre la capacité d’innovation d’une société, son positionnement face à ses concurrents, ainsi que son image de marque. De ce fait, il est crucial de mettre en place un procédé de recrutement efficace et performant. Pour éviter... Lire Plus
Le service achat : axe d’amélioration de l’entreprise
Le département achat joue un rôle primordial dans la réussite de l’entreprise. Faisant le lien entre les différents services et les fournisseurs, sa bonne gestion garantit un approvisionnement efficace et par conséquent une rentabilité et une compétitivité optimisées. Les objectifs d’un service achat La réduction des coûts : Fonction principale... Lire Plus
Entre stratégies marketing online et offline : laquelle choisir pour la vente des sacs magasins ?
En tant qu’entreprise, vous avez nécessairement besoin des stratégies de marketing  pour être plus près de vos clients. Vous êtes spécialisé.e dans la vente des sacs magasins ? Les stratégies marketing online sont-elles adaptées pour votre commerce ? L’option offline serait elle optimale ? Pourquoi ne pas accumuler ces deux possibilités pour... Lire Plus
Pourquoi un serveur dédié cloud écoresponsable ?
La démarche écologique s’applique aussi au numérique. Il est en effet possible de se tourner vers un serveur dédié cloud écoresponsable. Offrant des services complets et de multiples avantages, le serveur infogéré écologique utilise une énergie renouvelable. On fait le point. Serveur dédié cloud écoresponsable : à quoi s’attendre... Lire Plus
Audit des salaires : comment et pourquoi le faire ?
Un audit des salaires s’appuie sur des enquêtes de rémunération, des études et grilles de salaires, réalisées à partir des informations récoltées dans une base de données des salaires. La question est : pourquoi entreprendre un audit des rémunérations et comment le faire ? Pourquoi entreprendre un audit des salaires ? Quand on... Lire Plus
Formation en management : pourquoi faut-il la suivre ?
La mobilisation et la gestion d’une équipe dynamique requièrent une bonne capacité de management, car l’influence d’une équipe est due à la compétence de son leader. C’est ce qui attire de plus en plus de personnes vers la formation de techniques de gestion. Pourquoi doit-on suivre une formation en management ? Cet article vous aidera... Lire Plus
Tampon de bureau, brochures, goodies… : augmenter sa notoriété avec les supports de communication
Vous souhaitez vous lancer dans la grande aventure de l’auto-entrepreneuriat ? La mise en place d’une stratégie de communication est indispensable pour augmenter sa notoriété sur son marché. Cette stratégie vous permettra de faire décoller votre activité et d’attirer vos premiers clients. Lorsque vous commencez votre activité en tant qu’auto-entrepreneur,... Lire Plus
Les SIRH, qu’est-ce que c’est ?
Avec la digitalisation croissante des entreprises, les SIRH se sont fortement développés. Mais que sont exactement les SIRH ? Ces Systèmes d’information  de gestion des ressources humaines sont des outils qui se présentent sous la forme de logiciels. Les SIRH permettent d’optimiser les stratégies et l’organisation d’une entreprise, PME... Lire Plus
Comment obtenir le prêt “Rebond Full Digital” pour les TPE/PME ?
à soutenir les efforts pour empêcher les entreprises françaises de faire faillite. Dans ce contexte, Bpi France et le Conseil Supérieur ont décidé de lancer un nouveau prêt pour les PME et les PME : le prêt « Rebond Full Digital ». Votre comptable CECAC, booster d’entrepreneurs dynamiques vous... Lire Plus
Les facteurs clés de succès pour réussir en marketing
Quelle que soit la taille d’une entreprise, elle doit mettre en place une stratégie marketing adaptée à son environnement et à son profil. Le succès de ce plan dépend de plusieurs éléments qui peuvent varier d’une entité à l’autre. Le défi est de maîtriser ces paramètres afin d’anticiper les... Lire Plus
Comment devenir expert en gestion d’entreprise ?
Vous souhaitez tenir les rênes d’une entreprise ? Pour y parvenir, il faut suivre les bonnes études. Pour ce faire, vous pouvez obtenir le DCG (Diplôme de Comptabilité et Gestion) puis le DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion). Vous l’aurez compris, pour en arriver là, il faudra mettre... Lire Plus
L’importance du leadership pour les gestionnaires d’entreprise face à la crise du COVID-19
Lorsque l’on parle de gestion d’entreprise, on ne peut éviter le sujet du leadership. Avec la crise sanitaire majeure du COVID-19, les entreprises françaises doivent faire face à des problèmes inédits, qu’ils se doivent de bien gérer, afin de conserver le moral des employés et préparer le futur. Au... Lire Plus
Singapour, la meilleure juridiction pour créer sa société offshore ?
Nouveaux paradis des entrepreneurs et des entreprises qui souhaitent se délocaliser pour profiter du dynamisme du marché asiatique, Singapour est devenue la destination phare pour la création de sociétés offshores. Dans la suite, nous vous expliquons pourquoi. Le libéralisme singapourien en faveur de la création d’entreprises Ouvrir une société... Lire Plus
Le bien-être au travail : comment y parvenir ?
On parle de plus en plus de bien-être au travail. Les dirigeants d’entreprise, en ligne avec un contexte réglementaire plus étoffé, ont compris l’importance d’offrir un cadre qui permet aux employés et autres collaborateurs de s’épanouir pleinement et d’être à leur mieux physiquement et psychologiquement. Le bien-être au travail :... Lire Plus
Loi PACTE : quels avantages pour les micro-entrepreneurs ?
L’année dernière, la loi PACTE est venue modifier le terrain pour les micro-entrepreneurs. Aujourd’hui elle revient dans les conversations alors que l’on discute de l’intérêt et des avantages de la notion de « raison d’être » et « d’entreprises à mission » qui y sont rattachées. C’est donc un bon moment pour revisiter... Lire Plus
Comment déposer le capital d’une SAS ?
Lorsque vous avez déterminé le capital social de votre SAS, vous devez penser à le déposer sur un compte bloqué auprès d’un dépositaire. Le dépositaire peut être une banque, un notaire ou la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC). Lorsque vous effectuez le dépôt de capital de votre SAS,... Lire Plus
Show Buttons
Hide Buttons